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Manager l'agressivité
Public
Encadrants souhaitant réfléchir entre pairs sur les moyens et les techniques de communication à mettre en oeuvre pour prévenir et gérer les conflits en interne et en externe.
Objectifs de la formation et contenu
Objectifs
- Définir les formes de conflit et d’agressivité et fixer des limites entre l'acceptable et l'inacceptable
- Identifier des sources de conflits et trouver des solutions
- En tant que manager, faire face à la violence quand elle survient
- Accompagner son collaborateur (mais aussi le collectif de travail) suite à une agression
- Mettre en place des mesures de prévention
Contenu
Appréhender les conflits
- Les notions de conflit
- Les différents processus susceptibles de générer des conflits
- Les situations et contextes rencontrés : identification et analyse
- Les techniques de communication de prévention et de gestion des conflits
Gérer les conflits et l’agressivité
- Les limites à définir et mettre en place avec son équipe
- Les techniques de communication de prévention et de gestion des conflits à privilégier
- Accompagner les collaborateurs à développer leur assertivité
- Les méthodes de gestion des conflits : OSBD et DESC à diffuser
Les actions de prévention et post conflit et agressivité à mettre en place dans son service
- Réflexion sur des outils d’aide à la prévention et à la gestion des conflits et de l’agressivité pour le personnel
- Plan d’actions
Aider les collaborateurs à prendre de la distance face aux situations conflictuelles rencontrées
- Techniques pour mieux gérer ses émotions
Photolangage, échanges, brainstorming, analyse de pratique, réflexions entre pairs, apports théoriques ponctuent cette formation.
Tarif : me consulter
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